LETTRE OUVERTE AUX SUPPORTERS DE L’ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL.

203

*L’escroquerie médiatique sur l’exclusivité des matchs de la CAN, le DG de la RTS, Racine Talla au banc des accusés.*

l’Office de Radiodiffusion Télévision du Sénégal (ORTS) mère de la RTS est créé par la loi N° 73-51 du 4 décembre 1973, avec un statut généraliste national et public. Au regard de cette loi, la RTS est une institution publique dont les missions consistent à offrir un service public audiovisuel à tout le peuple sénégalais sans aucune discrimination. Cependant son actuel DG Mr Racine Talla appelé à faire valoir ses droit à une pension de retraite depuis plusieurs années, confisque avec ses lobbies occultes et obscurs la Direction de la RTS, dans le seul but de satisfaire leurs mesquineries politiciennes.

Aujourd’hui force est de reconnaître que la RTS est devenue non plus une entreprise nationale mais un patrimoine privé du vieux Racine Talla qui donne l’impression de disposer d’un titre de propriété sur la Radio télévision du Sénégal. Depuis quelques jours l’opinion publique nationale et internationale est sidérée d’entendre des larbins, lampistes et vassaux de tout genre du DG rependre des inepties selon lesquelles la RTS dispose des droits exclusifs de diffusion des match de la CAN 2024 sur l’étendu du territoire national. Alors que la RTS ne diffuse que 29 matchs sur les 50 que compte la compétition.

Pire encore, le DG de la RTS décide d’interdire l’organisation des Fan zones. Mais c’est quoi une fan zone au juste? Une fan zone est un espace privilégié réservé à des supporteurs pour suivre dans un lieu public les matchs de l’équipe nationale du Sénégal à travers des spectacles qui offrent de l’ambiance et de la joie. L’organisation de ces types d’événements comporte un caractère à but non lucratif.

Par conséquent il suffit de consulter *l’APPEL D’OFFRES DROITS MEDIA AFRIQUE SUB-SAHARIENNE* pour comprendre l’ampleur de l’escroquerie du DG de la RTS sur l’interdiction de l’organisation des Fan zones par des supporters sénégalais sur l’autel d’un deal qui ne dit pas encore son nom.

*Abdoulaye Gallo Ancien Secrétaire général de l’Association pour la renaissance du Football senegalais. ARSEN-FOOT*




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *