L’escroc qui droguait ses victimes pour subtiliser leurs biens est finalement tombé entre les mains de la Gendarmerie

393

Ce jeune  originaire de Thiès a déjà arnaqué beaucoup de sénégalais à Paris. L’escroc drogue ses victimes avec des somnifères qu’il met dans le thé pour après subtiliser tous leurs biens.

Les victimes ont déposé des plaintes au niveau du commissariat de Paris, l’escroc possède une carte séjour espagnol, il était dans les provinces en France. Sa photo était diffusée sur plusieurs réseaux sociaux.
il droguait ses victimes pour voler leurs biens, sa photo est aussi affichée dans beaucoup de restaurants sénégalais dans le 18ème arrondissement de Paris. Cet escroc a plusieurs surnoms: tantôt il s’appelle Laye, Pape Diop dès fois Papa Traoré, Pape Derviche ou Baye Mor Diop.

En 2014 il avait été incarcéré à Thiès pour des motifs semblables, ensuite à  la prison de Diourbel puis relâché il y’a maintenant deux ans.

A Dakar depuis le 10 janvier, il était en relations  avec un certain cherif Mané avec qui il entretenait des affaires, lui faisant croire qu’il avait un champ ici, et qu’il avait la possibilité de les envoyer en France avec ses links.

C’est comme ça qu’il s’est familiariser avec le cherif et commença à fréquenter la maison, laba il a dit qu’il s’appelait Laye, durant tout ce temps passé dans cette maison il donnait l’image d’un homme bon, pieux, on le voyait prier parfois même il détenait par devers lui le Saint Coran, tout le monde pensait que c’était un gars sympa et les gens croyaient a tout ce qu’il leurs racontait alors qu’en réalité il préparait son coup .
Croyant qu’il était digne de confiance, le frère du cherif lui dit que son ami veut voyager, son frère aussi. Ainsi il a commencé les démarches en les amenant chez un agence pour demander et acheter les billets d’avion avec l’argent qu’il a reçu d’eux ensuite faire les passeports… Avec une autre personne qu’il a promis de l’amener aux États-Unis

Après avoir tout planifié et donné la date du voyage, il est venu les chercher au jour J pour les amener à la cité Alioune Sow dans un appartement qu’il avait loué à l’avance. C’est la où il les a donné quelque chose qui les a endormie, il s’empare des passeports, de leurs téléphones et objets de valeur, emporta  avec lui tout l’argent qu’ils avaient par devers eux environ 8.400.000, prend la fuite et se réfugié en Casamance avec sa copine qui était à Dakar.
Ses victimes, après un long sommeil se sont réveillés et ont constaté qu’ils étaient tombés dans le piège du malfrat. Après avoir averti les parents, ils commencèrent les recherches et déposer une plainte à la section de recherche de la Gendarmerie nationale.
Dans leurs investigations les limiers de la gendarmerie n’ont pas eu du mal à le localiser, de son vrais nom Abdallah ou Abdoulaye Derwiche, il a été arrêté ce Jeudi dans la soirée à Ziguinchor puis transféré à Dakar ce vendredi, Samedi, la confrontation a eu lieu avec quelques de ses victimes et il a été déféré au parquet ce Lundi.

Nous y reviendrons…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *