Les Lionnes de Dakar

1272

La clape de fin du Forum Eurafricain de Dakar, le temps de revenir sur trois étoiles parmi les participants du Forum.
Portraits croisés de trois femmes (Naima KORCHI, Marguerite COMPIN et Houda ANINI) toutes du continent, installées en Europe, au regards différents mais complémentaires sur le potentiel économique de l’Afrique.

Marguerite Compin-Nyemb

Enfant du continent, Avocat au barreau de Paris, dirigeante de la société Civile Immobilière CNM et du Cabinet d’avocat COMPIN-NYEMB, membre actif de la ligue des droits de l’Homme, directrice du Challenge de la Marguerite (Compétition de natation). Cette intellectuelle athlète, passionnée des métiers du sport, vit au pas de course.

Maître Compin est un cupidon du B to B. La mobilité internationale est au cœur de son activité ; elle sillonne le monde afin d’estomper les frontières et faciliter le rapprochement entre les opérateurs économiques mais aussi entre investisseurs et les financeurs notamment par une utilisation astucieuse du numérique et des réseaux sociaux professionnelles.  Son cabinet accompagne les entreprises qui souhaitent se développer au-delà de leurs frontières, en Afrique en Europe et dans les pays émergents.

Outre le conseil aux entreprises, le cabinet COMPIN-NYEMB s’est spécialisé dans le management des sportifs notamment, la gestion des Contrats d’image, de sponsoring, de parrainage, de partenariat, mais aussi le droit au respect de la vie privée. Le Cabinet encadre ses clients sportifs (athlètes, joueurs et entraîneurs) dans tous les aspects de la défense des attributs de leurs personnalités (image, nom, signature, caricature, surnom). Le cabinet guide les sportifs sur les chemins de la réussite des retraites bien souvent précoces.

Afro-optimiste, les porteurs de projets trouveront chez cette Lionne du Barreau de Paris, un accompagnement haut de gamme leur permettant de conduire leurs projets en toute quiétude.




2 thoughts on “Les Lionnes de Dakar

  1. Philippe SEGE Boog

    Femme forte, femme capable Marguerite Compin Nyemb. Avec des femmes comme toi le monde avnace. Courage à toi et soir on total

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *