Journée marron_beige de la cojer/fatick: SÉRIGNE DIOUF DE LA CMU ILLUMINE LE PANEL PAR SA MAÎTRISE DE LA POLITIQUE SOCIALE DU PRÉSIDENT MACKY SALL

315

Ce dimanche 29 décembre 2019 restera graver dans la mémoire des républicains de la cité de Mam Mindiss, en effet la cojer communale de fatick a mis les petits plats dans les grands pour dérouler une journée marron-beige de réflexion sur les réalisations du Président Macky Sall dans son Sine natal.
Mais lors du dîner débat un loup aux dents longues a attiré l’attention du public par son éloquence et sa maîtrise de la politique sociale que le président Macky Sall a mis sur les fonds baptismaux depuis son accession à la magistrature suprême, il s’agit de monsieur Serigne Diouf pour ne pas le nommer.
Le Directeur des opérations de l’agence nationale de la couverture maladie universelle était choisi par les jeunes de L’APR pour faire une communication sur : les politiques de protection sociale du président MACKY SALL déclinées dans le Plan Sénégal émergent (PSE)

Dès sa prise de parole il a bénéficié d’un « standing ovation «  de la part de l’auditoire à cause de son verbe facile .
Membre de la Convergence des Cadres Républicains, Sérigne DIOUF, Économiste de la Santé, Directeur des Opérations de l’Agence de la CMU à été choisi par les jeunes de la COJER de Fatick pour animer le panel sur les politiques sociales dans le PSE: Réalisations et perspectives dans la région de Fatick. Ce fils de Niakhar a fait cette communication dans le cadre de la journée marron-beige, organisée par ces jeunes et camarades de parti, au Conseil départemental de Fatick.

Après avoir expliqué aux jeunes les relations entre les différents axes du PSE, dont les orientations sont reprises au niveau du Programme Liggeyal euleuk(à travers le 5-3-5),Monsieur DIOUF a présenté trois politiques sociales phares, qui constituent des priorités pour le Président Macky SALL: la Couverture Maladie Universelle, les Bourses de Sécurité Familiale et la Carte d’Egalité des Chances.

 

 

Dans son exposé, il a insisté sur la volonté politique au plus haut niveau, qui a permis à notre pays d’avoir un modèle de mise en cohérence des politiques sociales, qui inspire la région africaine. Il a par ailleurs lancé un appel à la jeunesse à se retrouver autour de l’essentiel et se renforcer en capacité pour défendre les réalisations de leur leader et s’armer en conséquence pour les futurs combats sur le terrain politique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *