Africa’s 50 Digital Champions : Mohamed Kagnassy parmi les 50 personnalités qui font bouger le continent

184

Mohamed Kagnassy  vient d’être  primé à Accra (Ghana) parmi les cinquante personnalités qui font le développement de l’Afrique. C’était lors  de l’édition 2020 de « Africa’s 50 Digital Champions », qui célèbre les hommes d’affaires, opérateurs économiques et chercheurs qui ont beaucoup contribué à la promotion du numérique en Afrique.

Cette consécration salue l’engagement de cet expert en développement rural, PDG de la société West Wind SA,  qui a fait de  l’innovation la clé de réussite du monde rural africain.

Ainsi, à travers la plateforme digitale « Kobiri » qu’il a conçue,  Mohamed Kagnassy participe  au développement économique et social du monde paysan avec  des services de vente d’intrants, de semences, de produits vétérinaires, de location de matériel.  Des drones, des  tracteurs autonomes, des caméras et des  machines de traite connectées sont aussi mis à contribution pour optimiser le travail des agriculteurs.

Notons que «’ Africa’s 50 Digital Champions »  s’inscrit  dans le cadre d’ Africa Digital Festival, organisé par la Digital Foundation Africa . La liste annuelle a été bien étudiée et repérée par un jury de sélection d’individus en public et en coulisses. Lesquels  contribuent énormément à l’Afrique numérique. Des innovateurs sélectionnés, des acteurs du changement sont connus comme les champions du numérique représentant leur pays.

Les lauréats sont issus de plusieurs secteurs d’activités qui boostent aujourd’hui le développement du continent à travers  la Finance numérique,  la santé, l’agriculture, le tourisme, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la Gouvernance et l’investissement.

MMT




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *