Une délégation de parlementaires saoudiens en visite de travail à l’Assemblée nationale du Sénégal

140

Une délégation de parlementaires saoudiens a été reçue ce mercredi à l’Assemblée nationale du Sénégal par le Président Amadou Mame DIOP qui a réaffirmé à cette occasion la solidité des liens unissant le Sénégal au Royaume d’Arabie saoudite. « Votre pays joue un rôle clé dans la marche de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) et de la Ummah en général. Il est aussi un grand partenaire du Sénégal dont il appuie beaucoup de ses projets de développement dans divers domaines. C’est donc dire que vous venez d’un très grand pays ami qui compte beaucoup pour nous ».

Le Président du Groupe d’amitié parlementaire du Majlis al-shura (le parlement saoudien), le Dr Aymen Ben SALEH FADEL, a pour sa part exprimé sa joie de se retrouver avec sa délégation dans un pays frère qui compte beaucoup aux yeux du royaume saoudien qui le considère comme un de ses partenaires parmi les plus importants et les plus fidèles en Afrique. « Nous sommes venus discuter avec vous afin de voir les voies et moyens de renforcer cette coopération entre nos deux pays », a notamment indiqué le Dr SALEH FADEL.

A l’issue de l’entrevue avec le Président de l’Assemblée nationale, la délégation de la Majlis al-Shura et le Groupe d’amitié Sénégal-Arabie Saoudite, ont entamé une séance de travail destinée à explorer plus en profondeur les axes de coopération parlementaire.

Durant son séjour, la délégation saoudienne rencontrera également des autorités sénégalaises dont le ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *