« Mois d’octobre, mois du consommer local » Une initiative de l’UEMOA dans tous ses pays membres

163

La Commission de l’Uemoa a décidé, le 25 octobre 2019, de consacrer désormais le mois d’octobre de chaque année à la promotion des produits locaux. L’initiative a débuté ce mois d’octobre 2020 avec la première édition du « Mois d’octobre, mois du consommer local » dans tous les pays membres de l’Uemoa, dont le Senegal.

Dans ce sens, la Commission de l’Uemoa organise la cérémonie de lancement officiel de la première édition « Mois d’octobre, mois du consommer local » au sein des 08 Etats membres, le mardi 06 octobre 2020 à son siège à Ouagadougou.

« Lors de leur réunion annuelle tenue le 25 octobre 2019 à Ouagadougou, les ministres en charge du Commerce des Etats membres de l’Union avaient décidé d’adopter à compter de cette année 2020, le mois d’octobre comme “Mois du Consommer Local” », a précisé l’Uemoa dans un communiqué en date du 1er octobre 2020.

Cette décision, explique l’Uemoa, pour objectif d’accompagner les efforts de transformation des produits locaux dans l’espace Uemoa, à travers la promotion du savoir-faire national.

La cérémonie aura lieu en présence, notamment du ministre en charge du Commerce du Burkina Faso et du président de la commission de l’Uemoa. Le Togo, membre de l’Uemoa, a déjà mis en marche, cet octobre 2020, le train de la consommation locale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *