Le Président Macky Sall a rencontre des experts pétroliers Sénégalais de la diaspora

316

Ce samedi 25 janvier 2020, le Président de la République Macky Sall a rencontré au palais, des experts Sénégalais dans le domaine des hydrocarbures, une expertise nationale locale et de la diaspora dont la contribution est vivement souhaitée par les autorités. “Une gestion incluse des ressources pétrolières et gazières requiert l’évaluation des compétences Sénégalaises disponibles de par le monde” a annoncé le Président de la République.

Le Président a également inviter les experts de la diaspora à rentrer” dans des conditions à définir ” tout en félicitant les experts locaux qui “se sont donnés corps et âmes jusqu’à aboutir aux découvertes actuelles”.

Pour un suivi, le Président Macky SALL a demandé à son Ministre en charge des Hydrocarbures, Mouhamadou Makhtar Cissé, à “pérenniser ces rencontres et mettre en place une plateforme permettant de maintenir les contacts et aux experts d’apporter leurs contributions pour une gestion transparence dans la gestion des ressources pétrolières pour le bénéfice du peuple Sénégalais, seul propriétaire de ses ressources conformément à la nouvelle constitution.

Pour rappel, un atelier de concertation pour la contribution de la diaspora Sénégalaise à la gestion des découvertes pétrolières et gazières a été organisé au building administratif sous la Présidence du Ministre du pétrole et des énergies Mouhamadou Makhtar Cissé où sont ressorties des recommandations qui sont remises au Président de la République.

 Mame Mor TINE



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *