PROGRÈS SUR LA SANTÉ REPRODUCTIVE, L’ÉTAT DU SÉNÉGAL OVATIONNÉ PAR LE RÉSEAU SIGGIL DJIGUÉNE

818

Le réseau Siggil Djiguéne par la voix de sa présidente Mme Safiétou Diop Fall a félicité le gouvernement sénégalais pour les progrès faits sur la santé de la reproduction. Elle s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de consultation sous-régional des organisations de la société civile en prélude de la conférence internationale sur la population et le développement qui aura lieu en novembre au Kenya et qui a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes et l’équité.

« Nous saluons les progrès de l’Etat sur la santé reproductive car le taux de prévalence contraceptive est passé de 12% en 2012 à 26% en 2019. Mais aussi nous déplorons en même temps la lenteur notée sur l’application de la loi sur la santé de la reproduction », a-t-elle dit avant de faire savoir que le Sénégal fait partie des premiers pays de la sous région à se doter d’une loi sur la santé de la reproduction en août 2005. A l’époque, l’actuel Président Macky Sall était Premier Ministre du Sénégal et jusqu’à présent cette loi n’est pas appliquée.

Mme Fall de préciser que cet atelier pour objectif général de mobiliser les acteurs autour du renforcement du plaidoyer sur la signature des décrets d’application et faciliter la mobilisation des ressources additionnelles à travers le développement d’approches innovantes en vue d’accélérer l’accès des adolescents et jeunes à des informations et à des services de planification familiale de qualité au Sénégal.

FK pour Sen Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *