LA SALLE DE CONFÉRENCE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR NE PEUT PLUS CONTENIR LE CRD DU GRAND MAGAL DE TOUBA

973
Les autorités étatiques comme religieuses doivent, à l’avenir ou pour une prochaine fois, bien avoir un endroit beaucoup plus adéquat pour l’organisation du CRD du grand Magal de Touba. Parce que disons, la salle de conférence du ministère de l’intérieur ne peut plus contenir tout ce beau monde. Rien que la presse presente, 150 journalistes venus de différents médias( télé, radio, presse écrite, presse en ligne…), peut remplir la salle. Ensuite, il y’a la délégation de Serigne Bass Abdou Khadre et celle du ministre Aly Ngouille Ndiaye. En clair, il est temps d’organiser le crd du 18 safar qui est l’événement phare au Sénégal, dans un autre lieu plus immense.

Ce faisant, le magal de Khadimou Rassoul est un événement grandiose qui rassemble le plus de personnes dans le pays et participe activement au développement économique du Sénégal, a indiqué le porte parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, lors du CRD préparatif du grand Magal de Touba. D’après lui, cet évènement mérite une organisation particulière pour prendre en compte les besoins des fidèles. Le porte parole du Khalife s’est félicité déjà des efforts consentis par l’ensemble des démembrements de l’État pour la bonne tenue de cet évènement religieux.

De leur côté, même si les autorités en charge de l'hydraulique et de l'assainissement annoncent le déploiement de près de 120 camions citernes, 26 camions de vidange ainsi que plus d'une centaine d'agents pour assurer la distribution en eau, le ministre de l’intérieur a beaucoup insisté sur le respect des engagements pris. Surtout en ce qui concerne l’eau et l’électricité. «Il faut une anticipation pour les années à venir pour qu’on ait une solution structurelle», estime-t-il. 
Cependant, le premier policier du Sénégal, Ali Ngouille Ndiaye a eu à rassurer que dans l’urgence, toutes les dispositions seront prises pour une bonne organisation du magal.

TAPHA SOW



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *