Accident sur la route de Kaffrine: l’APD présente ses condoléances et préconise….!

101

 

L’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) présente ses condoléances au peuple sénégalais en commençant par son serviteur le Président Macky sall ,suite à l’accident macabre sur la route de Kaffrine ayant occasionné comme premier bilan une cinquantaine de morts.

Le parti prie pour que le Seigneur les accueille dans son Paradis celeste et estime qu’il faudrait tirer les leçons de ces cas mortels. En effet,rien ne peut se faire dans le désordre et le non respect des règles qui nous guident car ce secteur du transport doit être régulé et il faut necessairement se soustraire de la pression du dicktat du syndicat des transporteurs, pour permettre aux forces de défense et de sécurité de jouer pleinement leur rôle de sécurisation. En autres mesures:

-Il faut revoir l’âge des gros porteurs , mais aussi celui de ceux qui les conduisent;

– renforcer les brigades routières avec beaucoup de radars pour dissuader;

-Remettre en place la commission de retrait des permis;

-Imposer aux taxis jaune noir les compteurs;

– Délimiter les Zones d’ accès des taxis clando et imposer aux chauffeurs de taxi la licence devant leur permettre de conduire un taxi , car au delà de savoir conduire ils doivent connaître la ville;

-Il faut veiller à ce que tous les véhicules subissent la visite technique et aient leur assurance. Cela n’est possible que quand les forces de défense et de sécurité jouent leur rôle et que l’État se départisse des pressions des syndicalistes pour imposer le respect des lois.

l’APD estime que nous devons nous réarmer, corriger nos tares et avoir large conscience que ce pays mérite un autre regard et d’autres comportements pour éviter son naufrage. Nous sommes tous interpellés!

Que Dieu nous garde et accueille nos morts dans son Paradis!

 

Fait à Dakar Le 08 janvier 2023

Le Secretariat Executif National




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *