Yeumbeul Sud : première sortie et mobilisation monstre du ministre Amadou Hott

160

Candidat investi par Benno Bokk Yakaar pour la mairie de Yeumbeul Sud, le ministre Amadou Hott a effectué sa première sortie dans la commune ce samedi et ce fut une mobilisation monstre.

Des milliers de personnes ont en effet accueilli le ministre et candidat maire au terrain Usine où il était le parrain d’une cérémonie de remise de kits scolaires à 700 élèves. M. Hott accompagne dans cette manifestation, depuis l’année passée, une association de jeunes dénommée SagSay.

L’arrivée du ministre Hott sur les lieux en compagnie d’une très forte délégation a survolté l’ambiance. Les applaudissements et autres manifestations de joie de ses partisans notamment la « brigade féminine » appelée « Hott Girls », habillée de tee-shirts jaunes à son effigie, ont assuré le succès à cette première sortie.

Les comédiens Per Bu Khar et Tonton Tapha ont contribué à la fête en communiant avec le public sur le refrain « Amadou Hott Yeumbeul Nena yowa » (Amadou Hott Yeumbeul t’a choisi).

Comblé par cet accueil, le ministre Amadou Hott n’a pas hésité à se lever pour participer à la communion.

Prenant par la suite la parole, le candidat maire à Yeumbeul Sud a réitéré ses engagements de faire de l’éducation un pilier de sa gestion une fois élu. Cette cérémonie de distribution de fournitures sera aussi d’envergure communale, promettra-t-il.

M. Hott n’a pas manqué de passer en revue quelques autres projets importants sur l’environnement de la commune et la vie des populations. Il s’agit de l’assainissement, la lutte contre les inondations, le financement des femmes, etc.

Il a fini par donner rendez-vous très prochainement lors d’un grand meeting, afin de donner plus de détails sur son programme et de mettre en branle la machine de conquête de la mairie de Yeumbeul Sud.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *