Spéciale Journée Internationale de la Femme : Portrait d’Une Sage-Femme, Ndeye Bigué ba Mbodj

933

Sage-Femme d’Etat depuis 1985, Clinicienne , Maitresse Sage-Femme à la maternité de Dantec , Formatrice en Santé de la Reproduction.
-Titulaire d’un Diplôme d’Etat de Technicien Supérieur de la Santé Option Enseignement Administration,
-Licence en Management des Etablissements Sanitaires et Sociaux,
-Master 2 en Management , Gestion et Contrôle des Services et Programmes de Santé Université Alioune DIOP De Bambay (UADB).
Membre de l’équipe Champions SONU OOAS Organisation Ouest Africaine de la Santé / JH Piego (USA) depuis 2012,
Consultante Internationale pour la formation des Prestataires et des Formateurs en Technologie Contraceptive , Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence (SONU) , Soins après Avortement (SAA) .
Elément actif et très dynamique de l’Equipe des consultants du Centre de Formation et de Recherche en Santé de la Reproduction ( CEFOREP) avec plusieurs missions de formation de prestataires et de formateurs notamment au Sénégal, Guinée, Mauritanie, Burundi et au Tchad …

Elue Présidente de l’Association Nationale des Sages-Femmes du Sénégal (ANSFS), Mme Ndéye Bigué Ba Mbodj est aussi la Vice-Présidente du RSJ (Réseau Siguil Jiguenn), Secrétaire Générale de l’Assaut / Afrique.
Sage-femme de classe Exceptionnelle, cette saint-Louisienne , d’une élégance naturelle adore les découvertes et les voyages . Dans son intimité, ce grand cordon bleu aime cuisiner, spécialiste du Thiebou Dieunn Talalé bou khonkh avec du wass frais de préférence comme toute domou Ndar.
Sa générosité et son sourire font d’elle une collaboratrice discrète et efficace toujours à l’écoute de ses patientes . Elle ne ménage aucun effort pour la protection de ses consœurs et la promotion de la santé de la mère et de l’enfant.

 

Moussor à terre, Jaarama la Signare.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *