Signature d’Un accord de partenariat bilatéral et sectoriel entre le Mali et la Russie pour le développement du Sport

371

Ce jeudi 4 février 2021 à Dakar, en marge de la rencontre de haut niveau sur le dopage dans le sport, Le ministre Malien avec son homologue russe en charge du sport, M. Oleg Matsitsyne, ont procédés à la signature d’une convention de partenariat sportive entre les deux pays.

Cette signature s’inscrit dans le cadre du plan d’actions de mise en œuvre du mémorandum de coopération entre le ministère de la Jeunesse et des Sports du Mali et du ministère des Sports de la Fédération de Russie.
Ce partenariat vient en soutien à plusieurs segments importants de l’écosystème sportif malien dont notamment la construction ou la rénovation d’infrastructures sportives comme le Stade Modibo Keita ou la réalisation de 25 plateaux sportifs répartis entre les différentes régions administratives du pays.
Le renforcement des capacités à travers la formation, la préparation physique des équipes nationales, l’équipement du centre de médecine du sport, l’aménagement d’espaces sportifs pour handicapés sont entre autres des actions prévues dans ce partenariat.
« Nous venons ainsi de finaliser un processus que nous avions commencé avec la Fédération de Russie, occasion pour moi, de témoigner notre gratitude au Gouvernement russe à travers le ministre Oleg Matsitsyne. Toute notre reconnaissance à l’Ambassadeur de Russie au Mali SEM Igor Gromyko pour sa vision partagée de la coopération bilatérale et son soutien à nos côtés. » les propos que nous a confié Monsieur Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *