»Pourquoi Aly Ngouille Ndiaye, le principal architecte du processus d’attribution des permis à Petro Tim ne démissionne pas? » Question de l’UNIS.

944

L’UNIS estime inacceptable que Mr Aly Ngouille Ndiaye, le principal architecte du processus d’attribution des permis à Petro Tim ne démissionne pas pour se mettre à la disposition de la justice. Mr Aly Ngouille Ndiaye a été épinglé nommément et sans ambiguïté par le rapport de l’IGE comme ayant participé à un acte irrégulier et frauduleux qui a mis en péril les intérêts de l’Etat du Sénégal.

Sa position de ministre de l’intérieur est actuellement un blocage pour la DIC qui ne peut l’entendre sans l’autorisation du président de la République. Or, nul n’imagine que la DIC ou le procureur vont demander l’autorisation d’entendre Mr Aly Ngouille Ndiaye, de leur propre chef, au président de la République.

Les citoyens neutres et imbus d’une volonté d’être justes envers toutes les parties prenantes pour voir clair dans l’affaire Petro Tim, ne peuvent demander la démission de Aliou Sall qui n’a pas été cité nommément par le rapport de l’IGE , malgré son implication évidente, et en même temps ne pas avoir la même exigence envers Aly Ngouille Ndiaye qui en sait forcément plus que tout autre responsable de l’Etat sur les tenants et aboutissants de cette affaire. Ne pas le faire serait une omission flagrante et délibérée qui mettra en doute toutes conclusions éventuelles de l’enquête de la DIC.

Sa démission ne constituerait nullement un aveu de culpabilité. Mais, la question Petro Tim ne saurait être réduite à une simple accusation contre la famille Sall, alors que les autres principaux acteurs de cette affaire ont aussi pour nom, Ndiaye, Wade et Mbodj. Ils doivent tous, et des maintenant se mettre à la disposition de la justice, à simple titre de citoyen, comme Aliou Sall.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *