Politique: Aboubacry Ciré Sy, un aperiste authentique au service du président Macky Sall

464

Aboubacry Ciré Sy est un intellectuel sénégalais qui a consacré sa vie au service de son pays et de son président, Macky Sall. Militant dans le parti depuis 2009 à Paris, il est conseiller spécial du président depuis 2014, soit depuis presque 10 ans. Monsieur Sy est un aperiste authentique, honnête et loyal envers le Président de la République.
Depuis son adhésion au parti, il a mené de nombreuses actions qui lui ont valu la reconnaissance pour son travail acharné et sa constance dans sa démarche d’homme d’Etat. Monsieur Sy est sérieux et d’une générosité exemplaire; ce qui lui permet de faire adhérer de nombreuses personnes au parti.
Tapi dans l’ombre, Aboubacry Ciré Sy fait un travail remarquable qui mérite d’être salué, soutenu et respecté. Il est un exemple pour tous ceux qui aspirent à faire de la politique. Il est titulaire de plus de cinq Masters qui vont de des études de Développement à la philosophie en passant par la Science politique, le Droit, la Sociologie et l’Anthropologie acquis lors de ses études à Paris1 et à l’Ehess, mais par humilité et modestie, il n’en parle pratiquement jamais. Pourtant, il est évident qu’il possède un grand bagage intellectuel.

Après ses études, il aurait pu rester en France pour travailler d’autant plus qu’en doctorant, il avait été coopté pour occuper un poste d’Assistant à l’université de Paris1/Iedes. Mais sur proposition du Président, Aboubacry Ciré Sy a choisi de rentrer au Sénégal pour servir dignement son pays aux côtés de son Excellence Macky Sall. Il possède une base affective et politique à Dagana où il milite et où ses parents sont définitivement établis depuis leurs retraites respectives en tant que fonctionnaires.
Aujourd’hui, domicilié à Ouakam-Mamelles, il a travaillé à la mise sur pied d’un comité fortement constitué de jeunes.
Originaire de Diatar où il est issue d’une famille maraboutique, à moins de 4 kilomètres de Podor, Aboubacry Ciré Sy est un homme d’État complet. Ému par son parcours académique, son humilité, son compagnonnage avec le président, son background en qualité de haut cadre dans les organismes internationaux de Développement ainsi que de son bagage intellectuel, nous sommes fiers de compter Monsieur Sy parmi les personnalités politiques les plus respectées du Sénégal.

En conclusion, Aboubacry Ciré Sy est un modèle pour la jeunesse sénégalaise qui aspire à servir son pays avec honneur et dignité. Bravo Monsieur le conseiller spécial du président Macky Sall !

Cordialement,

Pape Berenger N’gom
Président de APHORES (Association des Professionnels de l’hôtellerie et de la Restauration du Sénégal)
Membre du conseil national du Tourisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *