l’USAID et le Sénégal passent en revue Conjointement leur Coopération

191

La revue annuelle conjointe de la coopération entre l’USAID et le Sénégal est faite ce jeudi 09 juin 2022 à Dakar. Cette rencontre était sous la présence du Représentant du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et Monsieur Peter TRENCHARD, Directeur de L’USAID au Sénégal. Étant un partenaire essentiel avec le Sénégal, les États-Unies par l’intermédiaire de L’USAID accompagnent le Sénégal dans sa marché vers le développement en mettant à sa disposition des ressources, une expertise technique et un soutien financier visant à faciliter sa stabilité et d’être résiliente et prospère.

Par ses interventions, l’USAID vise la création des opportunités de croissance économique inclusive et durable, l’amélioration de l’éducation et de la santé des populations, et l’accroissement des performances du gouvernement du Sénégal mais également son efficacité et sa recevabilité, grâce à la mise en œuvre de réformes clés, à une collaboration productive avec le secteur privé et la société civile, et à la valorisation du potentiel des femmes et des jeunes.

Selon Aliou NDIAYE, le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération l’objectif est de faire la revue du portefeuille (326milliards) de coopération que nous avons avec l’USAID sur une période 2020-2025. Cette revue annuelle est faite pour préserver la performance et la qualité de cette portefeuille et pour cela il faut que nous avançons dans les projets et les réformes pour pouvoir mobiliser la totalité de ce moment et par précision c’est un montant en « don ». C’est un cadre de coopération qui est articulée sur trois piliers : un pilier sur une croissance inclusive et durable, un pilier sur le capital humain renforcé un impact positif sur la croissance et un pilier sur la recevabilité et la transparence gouvernementale accrue.Donc c’est des projets qui portent sur beaucoup de secteurs tels que le secteur de la santé hydraulique rurale et le secteur de l’éducation « .
Aby NDIAYE.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *