LE GRET ET ACEP SÉNÉGAL S’ASSOCIENT POUR ACCOMPAGNER LES JEUNES VERS L’EMPLOI

1754

Ce 28 février dernier, le Gret et Acep Sénégal , l’une des plus grandes institutions de microfinance du pays, ont signé un accord de partenariat dans le cadre du projet AjeSud. Celui-ci vise à offrir des dispositifs d’accompagnement financiers et non financiers adaptés aux jeunes autoentrepreneurs et aux très petites et petites et moyennes entreprises (TPME) des régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, et Tambacounda. Le projet AjeSud (Accompagnement des jeunes vers l’emploi au Sud du Sénégal) incarnera ce partenariat.

A cette occasion, Mayoro Loum, directeur général d’Acep Sénégal, Emilie Barrau, représentante du Gret au Sénégal, et Dame Diop, directeur du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) étaient présents, en plus des équipes projet et opérationnelles de chaque organisation. Cette étape permettra de concrétiser l’offre de services financiers destinés aux jeunes entrepreneurs bénéficiaires du projet.

Financé sur le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne pour une durée de trois ans et pour un montant de 2 165 000 €, le projet AjeSud est aussi mis en œuvre en partenariat avec l’ONG belge Eclosio et le 3FPT dépendant du ministère sénégalais de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.  Les activités mises en œuvre s’inscrivent dans une démarche holistique pour favoriser le continuum formation-financement-insertion, et ainsi améliorer l’employabilité des jeunes au Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *