Le Club Sénégal Emergent (CSE) pose et sensibilise sur les enjeux et défis des Législatives du 30 juillet 2017

1020

« Grande et inédite effervescence au sein de la classe politique, querelles de positionnement au niveau de tous les partis, parfois sous des formes peu orthodoxes rapportées à l’éthique politique », nous indique le Président du Club Senegal Émergent Youssou Diallo qui a organsé un panel ce lundi 03 juillet, autour du thème : «Les élections législatives du 30 juillet 2017 : enjeux et défis».

Autant dire des positionnements et des postures qui ne sont point «compatibles avec les véritables enjeux que ces élections posent dans un contexte où le Sénégal est résolument tourné vers la consolidation de son développement économique et social à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE)», ajoute M. Diallo par ailleurs PCA de la Sonacos sa.

Pour le Club Sénégal Emergent (CSE), « les élections législatives prochaines devrait emprunter le visage d’un tournant majeur dans la vie démocratique du pays ».

Se voulant un creuset de réflexion et de synergie pour accompagner les actions politiques publiques, le CSE s’est voulu pragmatique en sensibilisant tous les acteurs de la société sénégalaise.

Le Club Sénégal Emergent considère que le moment est propice « pour marquer un arrêt afin de s’accorder sur une compréhension collective et partagée des enjeux que représentent les prochaines élections législatives ».

TAPHA SOW




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *