DEVELOPPEMENT A LA BASE : LA FRANCE APPORTE UN APPUI FINANCIER DE PLUS DE 500 MILLIONS AU CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIELES DE L’UEMOA

849

Le Programme Régional d’Appui à la Décentralisation dans l’espace UEMOA (PRADE) bénéficie d’un financement de la Coopération française d’un montant global de 524 millions de FCFA pour une durée de deux ans.

Le programme interviendra prioritairement au Mali, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, notamment dans l’espace Sikasso-Korhogo-Bobo Dioulasso (SKBo).

Il est prévu entre autres, la réalisation de forages fonctionnant avec le système solaire, la formation et le renforcement des capacités à la maitrise d’ouvrage locale.

La signature de la convention de financement a eu lieu mardi ce 23 juin 2020 à la résidence de l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, S. E. M. Luc HALLADE

La cérémonie s’est déroulée en présence du Maire de la Ville de Ouagadougou Armand BEOUINDE, représentant le Président du Conseil des Collectivités Territoriales (CCT), François AMICHIA, de quelques élus locaux de la région d’implantation du programme et du Commissaire en charge du DATC Paul Koffi KOFFI.

La finalité du programme est de permettre aux collectivités territoriales de l’espace SKBo de disposer des moyens pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer leurs politiques publiques, améliorer l’accès aux services et aux infrastructures fiables, favoriser le développement économique local et promouvoir la paix et la sécurité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *