BBY: RESOLUTION DE LA CONFERENCE DES LEADERS ELARGIE AUX COMMISSAIRES POLITIQUES DES DEPARTEMENTS ET DE LA DIASPORA

64

La Conférence des Leaders de BBY et de la Grande Majorité Présidentielle Elargie aux Commissaires Politiques des Départements et de la Diaspora s’est réunie ce mardi 07 juin 2022 à l’initiative de son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la Coalition.

La Conférence a été présidée par le Président Moustapha NIASS, Président de l’Assemblée Nationale, entouré de Mme Aminata MBENGUE NDIAYE Présidente du HCCT, de Monsieur Idrissa SECK, Président du CESE, de Monsieur Augustin TINE, Ministre d’Etat Directeur de Cabinet Politique du Président de la République, de Mme Aminata TOURE tête de liste de BBY et de Monsieur Mor NGOM, Ministre, Conseiller Personnel du Président de la République.

La Conférence, après de riches débats ouverts et constructifs, dans un esprit d’unité et de remobilisation, adresse ses vives félicitations à Monsieur le Président Macky SALL pour avoir brillamment réussi les investitures aux prochaines élections   législatives.

La Conférence salue l’esprit d’inclusion et de respect des composantes de la Grande Coalition tant sur les listes nationales que départementales et de la diaspora.

La Conférence se félicite de la place de choix accordée aux jeunes et aux femmes sur lesdites listes et salue la désignation de Mme Aminata TOURE comme tête de liste de notre coalition.

La Conférence témoigne vivement sa reconnaissance au Président Macky SALL pour son engagement personnel et ses nombreuses initiatives en vue de la réalisation de l’unité, du rassemblement et de l’élargissement des bases de la coalition.

La Conférence prend acte des décisions du Conseil Constitutionnel consacrant la publication des listes de candidatures aux prochaines élections législatives et considère qu’elle met fin définitivement au débat sur la question.

La Conférence lance un appel à toutes les forces vives de la Nation, familles religieuses, société civile, démocrates, femmes et jeunes à préserver les acquis démocratiques et la paix civile dans le respect des institutions et de l’État de droit.

La Conférence lance un vibrant appel à tous les responsables, militants et sympathisants en vue de renforcer l’unité à la base et sonne la remobilisation de toutes les forces de la coalition Bennoo Bokk Yakaar et de la Grande Majorité Présidentielle afin d’assurer une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022.

 

 

 

Fait à Dakar, le 07 juin 2022




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *