AFFAIRE SONKO-ADJI SARR,VIOLENCE POLITIQUE Ce qu’en pense Pape samba Sene

104

Venu présenter ses condoléances

Le leader de WAR réclame le statut de commune pour Medina Baye
Papa Samba Sene ,le journaliste directeur de publication du journal l’évidence par ailleurs chef de file du mouvement WAR a réclamé ce mercredi à Kaolack l’erection de la cité religieuse de Medina Baye . Une déclaration faite en marge de la présentation de condoléances à la famille de cheikh Mouhamadou Mansour Niasse .
Ériger la cité religieuse de Médina Baye en commune de plein exercice, c’est la demande formulée par le directeur de publication du quotidien l’Evidence . Papa Samba Séne qui dirige par ailleurs le mouvement WAR plaide ce changement de statut par la dimension internationale de cité religieuse cosmopolite où se côtoient diverses nationalités. « Ce statut pourrait faciliter la mise en œuvre des réalisations d’infrastructures dans le cadre du programme de modernisation des cites religieuses à l’instar de Touba, Tivaoune où Thieneba « a argumenté l’ancien correspondant du journal l’As dans le Saloum. Selon lui ce ne serait que justice si la cité fondée par cheikh Al islam Baye accédait à ce statut . Le leader de WAR qui outre la famille de l’ancien premier serviteur du peuple a présenté ses condoléances au khalife général de Médina Baye .
Par ailleurs se prononçant sur l’affaire impliquant le leader de Pasteef en a appelé au calme et à la sérénité de la classe politique et à bannir la violence dans l’espace public .
Pour rappel Cheikh Mouhamadou Mansour Niasse a été rappelé à Dieu il y a deux semaine . Le fils de Sergine Mamoune avait succédé à son père à la tête du RP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *