ABDOU KARIM SALL LANCE LE PROGRAMME « XEYU NDAW NI » A KEUR MASSAR, 450 milliards FCFA pour l’Insertion et l’Emploi des jeunes

95

A travers la mise en œuvre du PSE, Monsieur Abdou Karim Sall, Ministre de l’Environnement et du Développement durable, vient de lancer les opérations de signature de contrats des jeunes recrutés, du département de Keur Massar, dans le cadre du programme « Xeyu Ndaw Ñi ».

Et le ministre de rappeler les propos de son Excellence Monsieur Macky Sall, Chef de l’Etat, lors du Conseil présidentiel pour l’Insertion et l’Emploi des jeunes, qu’il a présidé le jeudi 22 avril 2021 à Diamniadio : « La jeunesse demeure la force vitale de la nation. La valorisation de son potentiel reste un défi permanent pour le Gouvernement à travers l’exécution des politiques publiques dont la territorialisation doit être un principe directeur ».

La mise à contribution, de ces moyens humains, devrait permettre de renforcer l’opérationnalisation de l’initiative majeure du PSE Vert. Cette initiative vise à accélérer la reforestation du territoire national, à juguler les phénomènes de coupes et de trafic illicite de bois, à mieux lutter contre les feux de brousse mais aussi à prévenir et à combattre les pollutions et nuisances.
Il faut rappeler que le Programme d’Urgence pour l’Insertion et l’Emploi des jeunes « Xeyu Ndaw ñi » est doté d’une enveloppe de 450 milliards FCFA pour les années 2021, 2022 et 2023.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *