50 millions pour la subvention de 65 mouvements et associations de jeunes des 14 régions du Sénégal

110

Mme Néné Fatoumata Tall, ministre de la jeunesse, a présidé la cérémonie de remise de financements à 65 mouvements et associations de jeunesse des 14 régions du Sénégal pour une enveloppe globale de 50 millions de FCFA.

Cette subvention, qui n’était plus octroyée depuis 2018, a été relancée pour symboliser la nécessité d’accompagner les associations. Car, s’il est de tradition que « le Ministère chargé de la jeunesse apporte un appui financier aux associations et mouvements de jeunesse engagés dans les missions de citoyenneté, de civisme et de patriotisme au service de l’intérêt général.

« Le soutien aux associations est une nécessité », a insisté Mme Néné Fatoumata Tall. « Il est impératif de renforcer leurs capacités pour leur permettre de s’acquitter efficacement de leurs missions d’utilité publique », ajoute-elle, non sans saluer « leur contribution au développement local et social « .
Ces subventions ont été octroyées dans une approche d’équité territoriale en prenant en compte les 14 régions du Sénégal.
L’innovation majeure est l’intégration des cultures urbaines parmi les bénéficiaires de subventions.

Le ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall a tenu à intégrer cette nouvelle « corporation », animée en grande partie par les jeunes, matérialisant la volonté du Chef de l’Etat, son Excellence M. Macky Sall, de leur accorder une place de choix dans sa politique de jeunesse. Les cultures urbaines, sphère d’expression artistique et d’épanouissement, offrent également des opportunités d’insertion professionnelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *