Une fourgonnette fonce dans la foule à Barcelone, au moins treize morts

129

Un fourgon a foncé dans la foule sur les Ramblas aux alentours de la Place Catalunya à Barcelone. Au moins treize personnes ont été tuées dans une « attaque terroriste », selon une source policière qui s’est exprimée auprès des médias espagnols. L’attaque a aussi fait une vingtaine de blessés. Le conducteur aurait pris la fuite à pied. Les autorités recommandent d’éviter la zone. La police a confirmé qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.

Un témoin de la scène a rapporté sur les antennes de la TVE que la camionnette roulait à « au moins 80 km/h » lorsqu’elle a foncé dans la foule. Selon plusieurs médias, le conducteur de la camionnette a quitté son véhicule et pris la fuite. A 18H30 (HB), la police était toujours à sa recherche.

Toujours selon certains médias locaux, deux hommes armés se seraient retranchés dans un bar-restaurant du centre-ville.

« Collision massive »
« Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés », a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

La zone a été bouclée par un cordon de sécurité et cinq ambulances et une vingtaine de véhicules de police se trouvaient sur place, a constaté le correspondant de l’AFP. Des blessés ont été emmenés sur des civières vers un grand magasin de la chaine Corte Ingles, apparemment pour recevoir les premiers secours, a-t-il ajouté.

Les stations de métro et de chemin de fer ont été fermées, ont annoncé sur Twitter les services des urgences de la ville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *