Tensions auSenegal: Message du Conseil Communal de la Jeunesse De Gueule Tapée – Fass – Colobane

546

LE SÉNÉGAL traverse une période de fortes tensions affectant toute une nation et avec de lourdes conséquences.
En de telles circonstances, il appartient à chaque responsable d’institution de prendre ses responsabilités et de s’adresser aux populations et surtout à la jeunesse afin d’apaiser et de trouver un compromis.
Nous saluons en ce sens les déclarations responsables des uns et des autres et espérons ne plus à vivre ces évènements.

A cet effet, le CCJ tient à rendre un vibrant hommage à la jeunesse de Gueule Tapée-Fass-Colobane qui a fait preuve de patriotisme et de dévouement en préservant les institutions locales publiques et privées. Cette marque de citoyenneté et de civisme consolide notre chère Commune dans sa position de modèle et de référence comme ce fut le cas avec la gestion du COVID.
Ceci donne un immense espoir quant à l’issu du projet FASS-E qui a fait de la Commune de GTFC la vitrine du Monde avec l’accompagnement du système des nations unies guidé par l’UNFPA.

Malgré nos divergences d’idées, d’opinions et d’appartenance politique, nous avons montré tout notre amour pour la préservation des intérêts de la Commune, notre chère Commune.
Les uns ont manifesté, contesté et exprimé leurs attentes et ce qui est un droit absolu conféré par la constitution,
Les autres ont pris d’autres positions et cela dans la fraternité et la courtoisie.

CHERS JEUNES,
*Nous sommes à l’ère de la compétitivité et de la concurrence ;
*Nous sommes à l’ère où la jeunesse conduit la locomotive du développement ;
*Nous sommes à l’ère d’une prise de conscience collective ;
*Nous sommes à l’ère où l’intérêt général prime sur nos égos et nos appartenances ;

… Alors, toute l’énergie de la jeunesse doit être mise en contribution pour le développement de notre Commune en évitant toute sorte de dérive et de faille.

Nous profitons de l’occasion pour demander à la jeunesse de GTFC d’être ferme, exigeant et très impliquée dans tout projet ou processus relatif au devenir de notre chère localité, notre fierté.

A travers ces manifestations, la jeunesse a lancé un message fort aux gouvernants aussi, à tout responsable politique, coutumier et religieux et il revient à chacun en ce qui le concerne d’apporter des solutions idoines pour y remédier

A LA JEUNESSE,

Soyons prêts, bien formés et armés intellectuellement pour faire face à tout ce qui pourra hypothéquer notre avenir et soyons unis et solidaires pour relever le défi ensemble.

Nous ne saurons terminer sans s’incliner et prier pour le repos en paix de nos frères tombés au front et aussi compatir avec les familles éplorées ainsi que les victimes blessés dont nous demandons à la Mairie d’accompagner leurs soins.

Aussi une pensée à la population et surtout à la jeunesse de la Commune de Diaobé Kabendou avec qui nous sommes jumelés depuis 2018. Nous les présentons nos sincères condoléances, compatissons avec les familles et souhaitons prompt rétablissement aux blessés ainsi qu’à toute la jeunesse du Sénégal.

 

VIVE GTFC
VIVE LA POPULATION DE GTFC
VIVE LA JEUNESSE DE GTFC

 

Gueule Tapée – Fass – Colobane, le 09 Mars 2021

 

BOCAR BA
Président du Conseil Communal de la Jeunesse
De Gueule Tapée – Fass – Colobane




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *