Signature d’une Convention-cadre entre l’AUF et l’UNESCO pour la production de ressources pédagogiques

601

Le Recteur de l’AUF, Prof. Slim KHALBOUS, a reçu le mardi 26 janvier, à la Direction Régionale Afrique de l’Ouest à Dakar, le Directeur du Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest (Sahel), M. Dimitri Sanga pour la signature d’une convention AUF-UNESCO dans le cadre de la production de ressources pédagogiques à destination des élèves et des enseignants.

En effet, le Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest est attributaire d’un financement de la part de l’Agence Française de développement (AFD) pour produire des ressources pédagogiques à destination des élèves et des enseignants. L’AUF, de son côté, met en œuvre depuis juin 2018, le Programme APPRENDRE (Appui à la Professionnalisation des Pratiques Enseignantes et au Développement de Ressources), un pourvoyeur d’expertise et de mise en réseau des acteurs en charge de l’éducation (praticiens, cadres éducatifs, universitaires et chercheurs) dans 26 pays. Ce partenariat entre l’AUF et l’Unesco permettra, à ces deux projets complémentaires, une collaboration fructueuse.

L’AUF et l’UNESCO ont exprimé leur volonté commune de renforcer le partenariat engagé dans le domaine de l’#éducation et de mettre en commun leurs compétences et expertises pour servir toute la chaîne du savoir.

L’UNESCO signera très prochainement la charte APPRENDRE et rejoindra la plateforme partenariale du programme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *