Louga : Un manager sportif de la Mauritanie a offert plusieurs masques au club de football féminin pour lutter contre la maladie à coronavirus

79

Le club féminin de football D2 ’’Amazones de Louga’’ équipe de championnat de division affiliée à la fédération Sénégalaise de football a reçu un don de 2500 masques de Mouhamed Teslim Lahah ancien membre du CD du Ndiambour et manager sportif en Mauritanie.
Cette opération de distribution a débuté, mercredi, dans les locaux du service départemental des sports de Louga sous la présidence de l’inspecteur Madieye en présence des présidents de la ligue régionale de football, de l’association national des entraineurs du Sénégal et du président du comité départemental des écoles de football de Louga pour.
’’L’acte posé par le donateur et les membres du club est un exemple. Et, les membres dudit association sont des références et j’invite les autres associations à participer dans cette lutte qui est celle de tous, a réagi l’Inspecteur du Service Départemental des Sports de Louga.
Le Président de la ligue régionale de football Samba Top de saluer la reconnaissance du donateur qui selon lui a été membre du CD du Ndiambour de Louga avant de revenir sur les bienfaits du Sénégalo-Mauritanien.
« Nous félicitons le club Amazones de Louga qui a répondu favorablement à l’appel des autorités du football dans ce contexte de lutte contre la pandémie » a laisse entendre le président Top qui rappelle que le rôle des clubs n’est pas seulement d’aller au stade mais de participer à toutes les activités de développement.
« Nous voulons poser ici un acte citoyen et montrer que le club ne se limite pas seulement à jouer au ballon », a expliqué le trésorier de l’équipe, Leyti Ndiaye.
Pour le Leyti Ndiaye, ‘’La lutte contre la covid-19 interpelle tout citoyen et les mouvements associatifs en premier ‘’ rappelant les dons de ballons et autres appuis de Mouhamad Teslim Lahah.
Les responsables de l’équipe ont sillonné la commune pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires en plus de distribuer des masques.
’’Amazones de Louga ’’ vise à ’’consolider l’esprit patriotique, la citoyenneté, l’éducation, le sport, la valorisation et le développement du football féminin et de la formation des filles ’’, a conclu son trésorier.
Le club Amazones de Louga a été créé le 27 Juillet 2016.
Plus de 4.000 masques ont été distribués aux populations de Louga durant cette première journée de sensibilisation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *