Législatives 2017: le PAC de Bruno d’Erneville prône un nouveau visage en proposant les 3R.

995

Le Parti pour l’Action et la Citoyenneté ( PAC ) propose le programme 3R : la Refondation, la Remobilisation et la Restructuration. Les populations ont envie de voir autre chose. Le Pac incarne la nouveauté dans la manière de gérer ce pays. Une déclaration de son Président Bruno d’Erneville faite ce samedi 1èr juillet lors d’une rencontre de partage de leur programme de campagne tenue à leur siège à Amitié.

Le Pac veut une nouvelle constitution qui soit consensuelle. Il compte mettre en place une nouvelle administration neutre c’est-à-dire une véritable réorganisation de celle-ci à savoir l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, dira-t-il, avant de préciser que le PAC souhaite pour le dernier R ( Remobilisation ) le retour de 200.000 sénégalais de la diaspora. Pour tout cela, estime M. d’Erneville  » nous pourrons enfin sortir de l’économie de survie pour aller vers l’économie de développement ».
Pour les agriculteurs, le Parti pour l’Action et la Citoyenneté propose la production mécanisée et irriguée sur des superficies de 50 , 100 , 200 hectares voire plus.

Bruno D’Erneville a, en outre, prédit une redistribution des forces politiques au profit des nouvelles formations politiques à la sortie des législatives de 2017. Bruno D’Erneville, estimant que sa formation jouit d’une bonne réputation dans plusieurs localités du pays, s’est dit optimiste quant aux résultats que pourrait réaliser son parti lors des prochaines élections législatives.

En plus de la zone Sud, M. D’Erneville indique que son parti est également bien présent dans certaines localités du centre du pays notamment dans le bassin arachidier et dans la région de Diourbel, surtout à Touba.  » Cette situation montre que nous ne sommes pas accueillis tout simplement comme des politiques, mais comme des gens sincères dans leur démarche et capables d’apporter des changements crédibles « , ajoute également le président du Pac.

Par ailleurs, Bruno D’Erneville n’a pas manqué de dénoncer avec la dernière énergie la gouvernance du régime en place qui, selon lui, est le principal responsable du climat d’insécurité qui règne actuellement partout à travers le pays. Pour lui, le président de la République, sachant que ces jours à la tête du Sénégal jouent dans ces élections, veut tout faire pour éviter la cohabitation qui, pourtant, selon lui, se dessine au fur et à mesure qu’on se rapproche de ce grand rendez-vous électoral du 30 juillet prochain.

Mame Mor Tine




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *