Législatives 2017: Après sa victoire à Dakar, Amadou Bâ lance un appel pour l’ union des cœurs.

323
La tête de liste départementale de dakar de la coalition Benno Bokk Yaakar a lancé, ce jeudi lors d’une déclaration de presse, un appel à l’union. Amadou Ba déclare en ces mots:  » au terme de cette compétition âprement disputée, je voudrais au nom de la coalition BBY de Dakar , lancer un appel à l’union des coeurs, à une solidarité fraternelle de tous les acteurs politiques de dakar pour l’instauration d’un climat de sérénité, de dialogue et de consensus ».
C’est pourquoi pour une meilleure prise en charge des importantes préoccupations de Dakar, dira-t-il,  » nous aurons besoin sans nul doute du soutien actif et de la collaboration de toutes les filles et de tous les fils de dakar, de quelque bord où ils se trouvent ».
Le patron de la capitale ira plus loin en estimant que:  » Dakar a choisi et son choix n’est pas fortuit » , car dixit-il,  » il résulte d’une adhésion totale aux différentes politiques de développement économique et social initiées par le Président Macky Sall et conduites avec une grande efficacité par le PM Mahammed Boun Abdallah Dionne « .
La commission départementale de recensement des votes de dakar a publié officiellement les résultats provisoires du scrutin législatif du 30 juillet 2017, consacrant ainsi la victoire de la coalition BBY avec 114.603 voix suivi de la coalition Mankoo Taxawu Senegal avec 111.849 voix, soit un écart de 2754 voix.
TAPHA SOW



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *