Le Sénégal, hôte de la 41ème Réunion du Conseil d’Administration de l’ITIE

1084

En prélude à la conférence africaine sur la propriété réelle des entreprises extractives, le Conseil d’Administration de l’ITIE Internationale tiendra, pour la première fois en Afrique, sa 41éme réunion du 29 au 30 octobre 2018. Les membres du Conseil d’Administration de l’ITIE  évalueront les progrès accomplis par l’Afghanistan, l’Éthiopie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Nigéria en matière d’exécution des exigences de la Norme ITIE. Pour rappel, le Conseil d’Administration a reconnu le Sénégal comme pays ayant accompli des progrès satisfaisants dans le cadre de la mise en œuvre de la Norme ITIE.

En outre, les Coordonnateurs Nationaux africains de l’ITIE se réuniront en marge de la conférence de Dakar, pour faire le point sur les nouvelles priorités concernant la mise en œuvre de l’ITIE sur le continent africain. Les Coordonnateurs examineront entre autres points la  divulgation systématique prescrite par la Norme, la promotion des rapports thématiques de l’ITIE et la  mobilisation des ressources locales grâce à la Norme ITIE.

Le choix du Sénégal, pour abriter la Conférence africaine sur la propriété réelle, la 41éme réunion du Conseil d’Administration de l’ITIE et la réunion des coordonnateurs nationaux des pays africains, ne fait que conforter et magnifier les progrès accomplis par notre pays en matière de mise en œuvre de la Norme

Sen-Infos.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *