Le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec la communauté marocaine présente au Sénégal s’impliquent dans la vie politique pour le développement du Maroc

787

Le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a organisé ce samedi 12 juin 2021 à Dakar, une rencontre, en présentielle, avec la communauté marocaine présente au Sénégal. Une cinquantaine de personnes se sont déplacées et ont montré leurs intérêts pour s’impliquer dans la vie politique marocaine. Le public a apprécié, d’autant plus c’est la première fois qu’un parti politique marocain prend une telle initiative. Lors de cette rencontre, le président du parti Monsieur Aziz Akhannouch a présenté son message par vidéo. Il a souligné l’importance des marocains du monde du et plus particulièrement ceux du Sénégal comme levier de développement du Maroc.  Il  a rappelé le lien historique et religieux ( à travers la confrérie religieuse tijania), entre le royaume du Maroc et la République du Sénégal.

Le public a été particulièrement touché par cette initiative. Le coordinateur des Marocains du Monde, la région 13, Monsieur Anis Birou est également intervenu par vidéo conférence pour rappeler la nécessité que les marocains du monde mobilisent leurs parents, leurs amis et leurs connaissances au Maroc en vue des élections du 8 septembre 2021. Et ainsi placer une équipe dirigeante, avec notre président en leader, capable de relever les défis majeurs qui attendent le Maroc pour les 5 prochaines années.  Il a rappelé le programme du Rassemblement National des Indépendants en cinq priorités : Protection sociale, Santé, Éducation, Emploi et Gouvernance. Chaque priorité est déclinée en cinq mesures. Des objectifs clairs ont été annoncés.  Bien que le programme soit ambitieux, il est réaliste. D’une part parce qu’ il est issu d’une large consultation des citoyens marocains au travers d’un travail d’audit et d’ écoute titanesque (programme 100 jours 100 villes) . Et d’autre part à travers l’expérience et la qualité de ses cadres dirigeants.  La crédibilité pour réaliser le programme ambitieux proposé par le RNI repose sur l’historique de ses engagements et de ses réalisations passées.
La rencontre a été animée par Mohamed Ait Hassou- Coordinateur RNI au Sénégal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *