Le Ministre Aly Ngouille Ndiaye a reçu les sinistrés de l’incendie des allées Papa Gueye Fall en compagnie du HCCT Serigne Bassirou Mbacké Diakhaté

66

Une forte délégation réunissant les vendeurs de pneus sinistrés de l’incendie des « Allées Papa Gueye Fall », conduite par le haut Conseiller des Collectivités Territoriales, a été reçue par le ministre de l’intérieur Aly Ngouy N’DIAYE.

Cet entretien  s’est déroulée sous la houlette  du HCCT, par ailleurs petit fils de Serigne Touba, un entrepreneur connu par ses valeurs et son sens de responsabilités.

Après  avoir écouté attentivement  les préoccupations des sinistrés, le ministre de l’Intérieur   assure qu’il va  remettre en main propre au Président de la République, le dossier décrivant leur situation précaire et leur cahier de doléances,

le ministre a rappelé le contexte électoral qui pousse le président de la république à descendre sur le terrain pour briguer un deuxième mandat donc son agenda très chargé, mais il promet de faire de son mieux pour organiser une audience avec le Président Macky Sall afin de trouver des  solutions pérennes pour améliorer leurs  conditions de travail en aménageant par exemple un site de recasement.

Très satisfaits des promesses du ministre à l’issue de la rencontre, les vendeurs de pneus réunis au sein d’un collectif ont remerciés Serigne Bassirou Diakhaté d’avoir initié cette rencontre, de plus le petit fils de Serigne Touba  à  témoigné son  engagement à apporter  des solutions  à leur principale doléance pour leur permettre d’améliorer leur  cadre de travail.

Pour rappel, Mr Serigne Bassirou Diakhaté, entrepreneur, haut conseiller est essentiellement connu pour son implication dans les actions sociales afin d’améliorer les conditions de vie des plus défavorisés. De plus il assume ses responsabilités en tant que membre du HCCT et applique la feuille de route donnée par le président de la république. Il est un fédérateur hors pair qui ne cesse d’œuvrer pour la réussite de son Excellence le président Macky Sall. Serigne Bassirou est un régulateur social et économique qui agit toujours pour l’intérêt de la société en étant très accessible et très proches de ceux qui ont besoin de réconfort et les aide.

Enfin sur le plan religieux,  ce petit fils de Serigne Touba est un fervent défenseur des Sokhnas de la communauté mouride pour que l’Etat leur alloue un soutien financier pour les aider à assurer l’éducation des enfants et améliorer leurs conditions de vie.

MMT

sen-infos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *