La gendarmerie au secours de la population, met un dispositif impressionnant pour éradiquer les accidents de la route

754

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, le Haut Commandement de la Gendarmerie a entamé une série d’opérations de Sécurisation routières  sur l’ensemble du territoire National depuis le 07 mai 2019.

Toutes les unités territoriales et routières  sont présentement déployées pour sécuriser les axes routiers situés dans leurs secteurs de Compétences.

La Légion de Gendarmerie Ouest, sous le commandement du Colonel Abdoulaye DIAGNE n’est pas en reste avec une mobilisation Conséquente de ressources humaines et de matérielles (radars Cinémomètres, alcootests et autres moyens de contrôle).

Du coté de Yoff, Hann , Ouakam, Maristes, des dispositifs importants ont permis de contrôler des milliers d’usagers et d’immobiliser des dizaines de véhicules ainsi que des centaines de motos.

Ces opérations entrent dans la logique du commandement d’atténuer,voire d’éradiquer les nombreux accidents de la circulation constatés ces derniers temps. Elles vont se poursuivre dans un long terme afin d’inverser la tendance actuelle.

Mieux encore, la Gendarmerie s’attelle à accompagner les contrevenants pour leur permettre de régulariser les titres de transport afférents à la mise en circulation de leurs moyens de locomotions.

Toutefois la population demande a sa gendarmerie de multiplier ces opérations pour permettre aux usagers de la route d’être en sécurité.

La balle est dans le camp des chauffeurs véreux.

 

PAPE DJIBA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *