LA FINANCE DURABLE AU MENU DES ÉCHANGES DU COLLOQUE DE DAKAR ORGANISÉ PAR L’INSTITUT SUPÉRIEUR DE FINANCE (ISF)

108

Ce Mardi 28 juin 2022 c’est ouvert un colloque international, Organisé par l’Institut Supérieur de Finance  en collaboration avec le Centre de Recherches Économiques Appliquées (CREA) et le Laboratoire d’analyses et d’études du Développement (LARED) de l’UCAD, le colloque a porté sur « la finance au service du développement durable : la finance durable enjeux et finalité ».
Développement durable enjeux et finalité, Finance durable (concepts, définition et éléments stratégiques), La problématique de la mise en oeuvre des mécanismes de financement durable: quel modèle pour la zone UEMOA, Les Banques centrales face aux enjeux de la Finance durable, la Finance islamique, …..ont été abordés.
Co-parrainé par le Ministère des Finances et du Budget et le Ministère de l’environnement et du Développement durable, la rencontre a vu la participation de sommités universitaires nationales et internationales, de chefs d’entreprise, d’étudiants, de représentants du Gouvernement,….
Un hommage mérité a été rendu au Professeur Mamadou Moustapha KASSE, Professeur titulaire des Universités, Doyen Honoraire de la FASEG qui a pris part aux travaux du colloque.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *