La communauté catholiques du Sénégal dénonce les propos de l’imam Lamine SALL et exige qu’il présente sincèrement ses excuses

638

La communauté nationale des catholiques du Sénégal par leur regroupement le Conseil National du Laïcat Sénégal s’est réuni aujourd’hui au Centre des Œuvres Catholiques Apostoliques dans le cadre d’une dénonciation concernant des propos d’un Imam à l’émission DINÉ AK DIAMONO du jeudi 24 février 2022 sur la chaîne de télévision WALT tv. Ainsi l’iman de ces propos discriminatoires, outrageants, agressifs et séparatistes tenus à l’égard de la communauté catholique se nomme Lamine SALL. Pour les concernés ils déduisent à ces propos que les fondements de la nation sont en danger et que son unité est plus que jamais menacé par des personnes qui foulent au pieds de la fondamentale. Sinon, comment comprendre les multiples déclaration de l’iman dans plusieurs médias à Walf TV le 24 février et à la 2Stv le 17 février.
De ce fait, le discours prononcé par ce religieux a été vigoureusement condamné par l’ensemble des Sénégalais. Toutefois le conseil national du laïcat Sénégal interpelle toutes les autorités du Sénégal en son chef le Président Macky SALL à l’espoir d’une mise en œuvre pour que, désormais, les coupables de telles forfaitures soient repérées et sanctionnées. En effet, le conseil exige une saisie des services cmpétents de l’État dont le professionnalisme n’est plus à démontrer. Et il reconnaît les efforts du CNRA ( Conseil National de Régulation de l’audiovisuel ) de la mise en demeure digilente qu’il a adressé le 28 février 2022 à la chaîne de télévision WALT tv, suite à la lettre de Protestation formulée et déposée le même jour par la coordination nationale de apostolat des Laïcs pour mettre en terme ces propos de l’imam Lamine SALL. Il a commis une faute grave, c’est pourquoi, la communauté chrétienne du Sénégal et tous les hommes et femmes de bonnes volontés exigent qu’il présente sincèrement ses excuses, pour montrer sa bonne foi, à travers la même média et la même émission, conformément à la mise en demeure du CNRA.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *