La coalition Bokk Guis-Guis investit Pape DIOP comme candidat à la mairie de Dakar-Plateau

214

Regroupant huit candidats, la coalition Bokk Guiss-Guiss a procédé ce dimanche 18 décembre 2021 à l’investiture de Mr. Pape DIOP comme leur candidat pour briguer la mairie de Dakar-Plateau

Cette coalition jusque-là dirigé par l’ancien maire de Dakar, pape DIOP se veut comme slogan :  » Avec lui, Dakar retrouve ses marques et reprend son envol !  »

Ainsi leur vision s’inscrit dans le cadre du processus de métropolisation qui s’appuie sur la réalisation de leurs objectifs : Faire de Dakar, une ville écologique, numérique, culturelle, résiliente et durable.

Pape DIOP dans ses propos déclare :  » Je m’engage, si vous me faites confiance, à restructurer et requalifier notre territoire pour qu’il soit conforme aux standards des grandes métropoles, où il fait bon vivre, une métropole aux cotés ses populations —(enfants, jeunes, femmes, hommes, personnes du troisième âge, personnes vivant avec un handicap, personnes vivant une déficience mentale).

Dakarois, Dakaroises, l’unique raison de ma candidature est de vous donner le meilleur d’une ville digne de ce nom. Je vous soumets mon programme dans l’espoir qu’il rencontre votre adhésion, et qu’au soir du 23 janvier 2022, nous relancions ensemble le véritable développement de notre chère ville. NDAKARU, SUNU BOKK MOOMEL ».

On peut citer dans le programme que le Candidat de Bokk Guiss-Guiss a élargi dans tous les secteurs :

Santé : lutter contre la recrudescence des malades non transmissibles, accentuer la sensibilisation et la prévention, l’investissement sur des infrastructures sanitaires…

Education : Renforcer le soutien des établissements scolaires et des élèves par l’amélioration de leurs environnements d’études…

Jeunesse et sports : accorder une place particulière à la jeunesse, établir des projets spécifiques et innovants, accès aux métiers urbains et nouvelles technologies, le renforcement des subventions sportives et culturelles, moderniser les infrastructures sportives et favoriser les sports de masse.

Culture : renforcer l’accompagnement des acteurs locaux, l’amélioration de l’accès au financement…

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *