MACKY SALL, la balle ministérielle ? Je ne ferai pas extérieur du pied ni talonnade d’ailleurs ! (A. WAGNE)

604

Je n’ai que des joueurs dans mon parti Apr. Que des talents politiques. Que des hommes loyaux. Que des amis-es. Mais, le poste que je dois donner, ce fameux poste, demande d’autres maestrias. Des compétences autres que la politique simplement. Des talents qui outrepassent le verbe. Les contacts. J’ai besoin d’un homme capable de réunir le parti dans l’objectif de réunir les autres membres des membres des autres partis…

Je veux un premier Ministre hyper-rassembleur. Un premier ministre qui aura d’office l’onction des sénégalais.
L’enjeu, c’est la balle ministérielle !
Je dois regarder à gauche et à droite, derrière et devant, en haut et en bàs pour faire la passe. Si je fais extérieur du pied, cela ne m’aidera pas et je risque de faire une mauvaise passe avec une chute légendaire à la fin. Ma masse ne me le permet pas ! Si je fais une talonnade, la balle se gonflera sur mon talon, ma chute sera douloureuse ; je me réveillerai à l’hôpital. L’hôpital de France pour mes meilleurs soins d’urgence. Une longue passe ? Cela risquerait d’être interpellée par d’autres qui penseront que c’est à eux la balle. Alors que Non ! Ils l’amortiront et joueront un jeu qui me fera perdre le ballon pour de bon. Il me faut une passe décisive. J’ai malmené techniquement les joueurs de la partie adverse à l’image de Koulibaly car je suis à l’image de Sadio, mais le problème avec Koulibaly, c’est qu’il peut à tout moment se jetter pour contrer magistralement la balle. Parfois, il emprunte, avec panache, les longues jambes de Tacko Fall.
Tout ce que je sais, c’est que j’ai besoin d’une passe décisive. Ce sera une passe décisive. Oui Aliou Cissé, je le sais, ne me crie pas trop !
Mais qui dois-je passer ce ballon qui risque d’être récupéré ? Déjà, nous sommes en prolongation. Qui marque, gagne. Je suis dans de très sales draps. Mon parti a tout sauf des attaquants. Que des défenseurs. Si j’avais un pouvoir magique pour convaincre Ousmane Sonko ou Abdourahmane Diouf, je ferai une vidéo tik tok avec le son de Quenn Bizz. Si je pouvais avoir les grandes figures de l’opposition dans mon gouvernement, j’épouserai même une seconde femme pour jouer ma part dans < le combat des femmes qui cherchent mari >. Cérise sur le gâteau, Barthélémy Diaz sera garçon d’honneur. Je changerai le protocole pour que Karim Wade soit le témoin officiel. En parlant de Karim ? Ne dois-je pas rendre à Wade sa monnaie d’avoir fait de moi un premier Ministre durant la période 2004-2007 ?
Eho, j’ai trop rêvé. Je suis dans une unauguration de stade. Mon homologue et ami Erdogan, excusez-moi des délires d’ordre psychologique. Je vous rendrai visite pour recherche d’un bon Psychologue.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *