Inhumation de Tanor Dieng: le véhicule présidentiel prend feu, Macky et IBK évacués

116

Le véhicule présidentiel s’est chauffé en plein cortège pour l’inhumation de l’ancien président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng. Si dés journalistes disent, persistent et signent que les deux chefs d’Etats étaient à bord de la voiture dont le moteur a pris feu, d’autres témoins dont des officiels soutiennent le contraire et prétendent que les deux présidents étaient à bord d’un autre véhicule 4X4.

 

Encore plus de peur que de « é&²mal avec le véhicule présidentiel. Alors que le cortège a quitté le pavillon présidentiel de l’aéroport AIBD pour Nguéniène 87km de Dakar, dans le département de Mbour, pour les besoins de l’inhumation de Ousmane Tanor Dieng, le moteur de la voiture qui transportait les chefs du Sénégal et du Mali a pris feu.

Sous l’effet de la chaleur, le véhicule du président Macky Sall, à bord duquel il était avec le chef de l’État malien, Ibrahim Boubacar Keita, a pris feu ce mercredi à l’entrée du village du défunt secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Les deux hommes sont sortis indemnes pour prendre une autre voiture.

Le cortège a ainsi poursuivi son chemin après cet incident où de très fortes délégations gouvernementales, diplomatiques, religieuses, coutumières et autres l’attend pour la prière mortuaire à la grande mosquée avant l’enterrement d’un des plus grand commis de l’Etat.

Ousmane Tanor Dieng est décédé suite à une relative longue maladie à Bordeaux où il était hospitalisé depuis mi-avril. Il est mort à l’âge de 72 ans après avoir occupé plusieurs postes clés à la tête de l’Etat du Sénégal de Léopold Sedar Senghor en passant par Abdou Diouf et Macky Sall




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *