Dié Mandiaye Ba, Présidente de la Commission de l’Économie Générale, des Finances, du Plan et de la Coopération Économique à l’ Assemblée Nationale:  » Macky Sall est sur la bonne voie de tirer le pays vers un Sénégal Émergent »

1626
Aprés plusieurs semaines de marathon budgétaire à l’hémicycle, Dié mandiaye Ba tire un bilan positif et éprouve un sentiment de satisfaction pour ce vote du budget 2018 pour la nation sénégalaise.
 Amadou Ba, le ministre de l’économie, des finances et du plan faisait face ce lundi aux députés dans le cadre du vote du projet de loi de finances 2018 et du vote du projet de loi portant approbation du Programme Triennal d’Investissements publics 2018-2020. Interpellé en marge de ce dernier jour, la présidente de la commission de l’économie générale, des finances, du plan et de la coopération économique est d’avis que ce marathon nous a permis d’avoir une idée de tous les chantiers et projets envisagés par le Chef de l’État dans le cadre du Plan Sénégal Émergent( PSE). Tout ceci tend, selon Mme Dié Mandiaye Ba, vers une équité, une réduction des disparités aussi bien au niveau ethnique qu’ au niveau territorial mais également d’aller directement vers le social.
 
Cependant, avise-t-elle, cela va permettre également de voir qu’aujourd’hui, ce n’est pas un vain mot de dire que le Président de la République veut un Senegal de tous et un Senegal pour tous. De ce fait, souligne Mme Dié Mandiaye Ba, Macky sall a réussi son pari comme c’est le cas entre autres avec l’acte 03 de la décentralisation où l’on parlait de territorialisation des politiques publiques, d’aller vers des collectivités locales compétitives et viables.
 » Je pense avec tous les projets comme le PUDC que la BID a accordé hier 40 milliards de fcfa, le PUMA, le Promoville et toutes les actions qui sont envisagées  dans le cadre de l’atteinte des objectifs de développement , Macky sall est en train de tirer le pays vers un Senegal Émergent », dira Dié Mandiaye ba.
 
TAPHA SOW



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *