CRI DE CŒUR POUR SAUVER JONI JONI, WARI ET LES ENTREPRISES SENEGALAISES MENACÉES PAR LES APE

1310

Au moment de signer les APE le Président Macky  SALL nous assurer  de la bonne santé de l’économie nationale, et que ses accords avec l’UE seraient gagnant-gagnant.

Aujourd’hui le constat est la très amère notre balance commerciale est gravement déficitaire, le Sénégal importe plus de 90% de ses besoins et ne propose presque plus rien en échange, la campagne arachidièrede cette année est une catastrophe et illustration.

A la place des 500.000 emplois promis, on assiste à un chômage endémique et croissant.

Les entreprisessénégalaises sont aujourd’huimenacées de disparition.

La société‘’ORANGE’’ filiale de France Telecomest la première compagnie de téléphonie au Sénégal.

A travers les services de ‘’ORANGE’’, des opérateurséconomique sénégalais, patriotiques et véritables acteurs de développement,BOUGANE GUEYE DANY et KABIROU MBODJIpour ne citer que ceux-ci, ont créés des sociétés de transfert d’argent et d’autres services, respectivement à travers JONI JONI et WARI, qui aujourd’hui sont devenues des fleurons de notre économie nationale, tant sur le plan de la plus-value que de l’emploi.

Cette mêmesociété ‘’ORANGE’’ qui loue ses services à ses brillants et courageux sénégalais, leur permettant d’exercer leurs activités, lesmène une concurrence déloyale et à la limite criminelle.

Ses operateurs économique  employant des dizaines de milliers de sénégalais sontaujourd’hui obligés  d’initier des politiques de restrictions d’emploi qui inévitablement les conduiront par la disparition systématiquede leurs entreprises très florissantes, porteuses de revenus et d’emplois, l’exemple des telecentres est encore fraiche dans les mémoires

Sénégalaises et sénégalais, sauvons JONI JONI et WARI.

Dans l’alimentaires, on a noté la floraison des superettes dans les quartiers de Dakar principalement et partout à travers les grandes villes, un phénomènepourvoyeur d’emplois et de revenus.

Aujourd’hui avec l’implantation anarchique et la concurrence déloyale de la filiale française ‘’AUCHAN’’, probablement exonéré de beaucoup de taxes, on assiste à la disparition progressive de ses superettes et magasins grossistes.

Dans le domaine portuaire les françaisNECOTRANS et BOLOREmettent en difficulté les activités de précieuses compagnies sénégalaise comme ‘’TRANXEN’jadis très sollicitées’

Dans le domaine des infrastructures avec l’AUTOROUTRE  à PEAGE qui pillent quotidiennement les sénégalais de leurs maigres revenus

Le scandale du TERsurfacturé avec 563 MILLIARS pour 47km.

Le scandale du marché de l’ANER des 5000 lampadaires pour 5 Milliards à raison de un million de francs l’unité par une société française, alors qu’une offre valable de 700.000F l’unité par un sénégalais est disponible.

Le scandale sur le pétrole et le gaz qui a provoqué la démission du Ministre Thierno Alassane SALL.

Les scandales BICTOGO ET ALCELOR METAL avec des milliards de perte.

De scandale en scandale toujours au profil des français, le PrésidentMacky SALL et son gouvernement ont fini de nous prouver :

  • Qu’ils sont les sujets des français
  • Qu’ils sont là pour leurs intérêts
  • Qu’ils défendent bien leursintérêts

Contrairement à cela le PrésidentMacky SALL peine à honorer ses engagements envers le peuple en bafouant les intérêts et de ses dignes fils et filles, dans tous les domaines et secteurs de l’économie.

En conséquence,PAPE DIAKHATE et ses camarades du Grand Parti aux Parcelles Assainiesexigent immédiatement et sans délai au Président Macky SALL et de son gouvernement :

  • D’honorer leurs engagements envers le peuple
  • De protéger ses nationaux en signifiant à ‘’ORANGE’’ de rester exclusivement dans les services de téléphonies ou elle est spécialisée et agréée et laisser les services de transfert d’argent à ses ayant droits.
  • Signifier à ‘’ORANGE’’ d’arrêter cette corruption déguisée avec les bonus offerts

J’en appelle mes concitoyens à un sursaut national, une prise de consciences citoyenne et patriotique, une solidarité nationale pour sauver WARI et JONI JONI et tous les autres fils opérateurs nationaux qui sont menacés de disparitions par la France à travers lesAPE avec l’accord et la complicité du Président de la république et de son gouvernement.

Privilégions l’intérêt national au détriment des étrangersmalgré les faibles et insignifiants avantages qu’ils offrent parallèlement aux bénéficescolossaux qu’ils amassent au prix de notre sang.

Si rien n’est fait pour corriger ses graves manquements, vous serez accuser de trahison par le peuple et serez poursuivis pour HAUTE TRAHISON.

Consommons local et National.

Sénégalaises et sénégalais, sauvons JONI JONI et WARI.

SENEGAL D’ABORS

ASSUMONS

GRAND PARTI / PARCELLES ASSAINIES

PAPE MAOULOUD DIAKHATE

Responsable

771529691

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *