CAP THINK-TANK: Serigne Mboup fait la leçon à nos élites sur leur rôle dans le développement territorial.

971

Le Président du Conseil d’Administration de la Société Africaine de Raffinage ( SAR ) a organisé ce mercredi dans un grand hôtel de la place une cérémonie de présentation de CAP THINK TANK sous le thème:  » élites nationales et développement des terroirs, un rêve d’avenir partagé « .

 » Le Cap Think-tank sera donc un espace dédié aux élites nationales, en particulier les intellectuels et les leaders d’opinion, soucieuses des intérêts exclusifs des populations pour lesquelles se doivent d’être, à chaque instant, des sentinelles pour l’information juste et vraie sur l’état réel du pays et ses perspectives « , indique Serigne Mboup, coordonnateur de ce cadre de réflexion et d’actions publiques. Et d’ajouter que:  » cet engagement doit être pour nos élites, un devoir de recevabilité d’autant plus qu’aujourd’hui le Sénégal est marqué par un projet politique de transformation structurelle durable et inclusive de l’économie, avec une gouvernance renforcée « .

Le Cap Think-tank ambitionne aussi de devenir un entrepreneur du changement et de l’avènement d’une sincérité dans les discours politiques par la promotion d’une citoyenneté responsable et d’une éthique autorégulatrice.

Ce faisant, le Chef de l’ État puisse qu’il a la légitimité, renseigne M. Moup,  » a défini un grand programme et une grande ambition pour le Pays qui se nomme le PSE( Plan Sénégal Émergent), il l’a adossé à des instruments et des outils trés forts dont l’un est l’acte 03 de la décentralisation qui fait que le president de la République a délocalisé une partie de ses pouvoirs aux élus locaux ».

Mame Mor Tine




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *