Agriculture : Feed the future Sénégal KAWOLOR s’active dans la variété culturelle dans différentes zones

187

Le projet ‘’Feed the Future Sénégal Kawolor’’ a organisé une ‘’grande exposition’’ sur ‘’l’agriculture pour la nutrition’’ ce mardi 07 juin à l’esplanade de la bibliothèque de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar dans le cadre d’une exposition pour la lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition nécessite la disponibilité et l’accessibilité en volume et en qualité d’aliments diversifiés, sains et nutritifs capables d’améliorer la nutrition des communautés. Cette rencontre a été sous la présence d Professeur Ahmadou Aly MBAYE Recteur de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar et Monsieur Karl Rosenberg Directeur du Projet Feed the future.

En termes explicatifs Feed the future Sénégal Kawolor est un projet financé par l’Agence américaine pour le développement International (USAID). Pour son objectif principal d’accroissement de la consommation d’aliments diversifiés, sains et nutritifs en particulier chez les femmes en âge de production (FAR) et les enfants de moins de 12 ans. Il intervient dans les régions de Shédiou, Kolda, Ziguinchor, Fatick, Kaffrine, Saint Louis et Matam, au Sénégal.

En effet, le projet met en œuvre l’approche Agriculture pour la nutrition (APN) dont l’objectif est de résoudre les problèmes de la santé des populations par l’Agriculture. Toutefois l’Agriculture Pour la Nutrition est une solution durable pour face à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal.

Aby NDIAYE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *