AFFAIRE KHALIFA SALL/ ÉTAT DU SÉNÉGAL: LE MOUVEMENT « JËM KANAM SALAM » SALUE LE BEL EXEMPLE DE LA FRANCE ENTRE MACRON ET HIDALGO

1693
Le mouvement citoyen  » jëm kanam salam  » a , dans un communiqué, salué, apprécié et cité en exemple la France avec l’ entente parfaite entre le Président de la République Emmanuel Macron et le Maire de la capitale Paris Anne Hidalgo.
Lors de son Premier discours aprés son investiture, Macron avait dit publiquement qu’il allait prendre un engagement ferme d’accompagner et soutenir Mme la Maire de Paris Anne Hidalgo pour une grande organisation et une parfaite réussite des prochains Jeux Olympiques Paris 2024. Aujourd’hui, Macron a tenu et respecté sa promesse.
Pour le président du mouvement  » jëm kanam salam », le chef de l’État du Senegal Macky sall devrait prendre l’exemple de la France car, dixit-il,  » c’est dans l’intérêt du pays en général et celui de la capitale Dakar  en particulier. Malick Gueye ira plus loin en déclarant que  » pour un pays qui se veut émergent, il est impensable que Macky sall et khalifa sall ne soient pas unis. Ils doivent se réconcilier pour une cohésion et une paix sociale. C’est dans l’intérêt de tout un chacun. »
El Hadji Malick Gueye, par ailleurs ami et confident du Maire de Paris, a tenu à féliciter Anne Hidalgo pour l’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *