Suite aux tensions sociales de ces derriers jours,Le Chef Religieux, HCCT S. Bassirou Mbacke Diakhate dans son role pour apaiser la situation

131

Au regard de l’état de notre pays ces derniers jours,situation liée aux actes de vandalisme, de destruction des biens publics et privés et d’agressions de certaines personnes, face à une partie de nos concitoyens sénégalais, nous invitons l’ensemble de la population sénégalaise, particulièrement certains membres de l’opposition, du société civile et la jeunesse dans sa globalité à plus de sérénités et de retenues sur cette affaire judiciaire.
Nous constatons actuellement beaucoup d’informations non fiables, une serie de désinformation, des préjugés, ainsi que des jugements de valeurs sans fondement à l’encontre du chef de l’état et sur son gouvernement, durant ces dernièrs jours, qui peut-être  ont conduit à ces actes déplorables.
En tant que citoyen sénégalais et membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales( HCCT)  j’invite la population  sénégalaise a garder son calme et a faire confiance à notre justice composée de valeureux magistrats, dynamiques et rigoureux. évitons de tomber sur le piège de la manipulation et la création d’une opinion publique négative afin de garder la stabilité de notre Cher pays. Nous demandons  aussi aux parents de conscientiser leurs enfants afin de les protéger. Aussi, nous  demandons aux manifestants de procéder d’une maniere pacifiques, loyales sans entraves à la justice ni destruction pour que la paix continue a reigner dans l’ensemble du territoire national. Enfin je Salut la demarche de mediation adoptee par nos chefs religieux tout en les remerciant pour les prieres afin que NOTRE CHER SENEGAL retrouve sa stabilite qui Nous a toujours  value d’etre site en exemple dans l’Afrique.

Serigne Bassirou Mbacke Diakhate
Membre du HCCT.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *