12ème Contingent en route pour la RDC: Le général Tine invite ses hommes à la vigilance et à relever le défi

325

Ils sont au total 270 officiers et sous officiers à avoir reçu l’emblème national, une remise consacrant la fin de la préparation opérationnelle des deux unités en partance pour la République démocratique du Congo. La cérémonie qui a été présidée par le général de brigade Jean Baptiste Tine, a eu lieu ce vendredi à la caserne Samba Diéry Diallo de colobane.

L’emblème national été remis aux officiers et sous-officiers sénégalais envoyés en République démocratique du Congo.  » Leurs missions vont être axées autour de la protection des civils, la stabilisation et la restauration de l’autorité de l’État, la réforme du secteur de sécurité et le soutien aux opérations électorales », a annoncé le général de brigade. Avant d’ajouter  » pour nos hommes, je vous invite à la vigilance et vous ordonne à relever le défi de la confirmation de la réputation de notre unité et de mériter la confiance de la communauté internationale », estime-t-il.

En outre, le général Jean Baptiste Tine a aussi tenu à rappeler au respect des populations et des autorités du pays d’accueil par votre comportement et votre professionnalisme.

De son côté, le chef d’escadron Seck Pouye, commandant du contingent numéro 12 se réjouit du choix porté en sa modeste personne et se dit prêt à relever le défi concernant la protection des civils, les efforts de stabilisation mais aussi participer à la réforme du secteur de sécurité de la RDC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *