1.064.260.000 FCFA: Contribution du ministre Mouhamadou Makhtar Cissé, avec les acteurs du pétrole et de l’énergie pour lutter contre la propagation du COVID-19

206

Ce 2 avril 2020, Mr Mouhamadou Makhtar Cissé Ministre du Pétrole et des Énergies entouré de ses collaborateurs a remis à son homologue de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf SARR, une contribution de 1.064.260.000 FCFA (en nature et en numéraire) collectée auprès de tous les acteurs du pétrole et de l’énergie.

Cette contribution de plus d’un milliard de francs servira à la lutte contre la propagation du COVID-19 à la suite de l’appel lancé par le Président de la République son Excellence Monsieur Macky SALL et relayé par le Ministre par une circulaire.

La séance s’est tenue par visioconférence entre les sièges des deux ministères situés respectivement au Point E et au Building Administratif Mamadou Dia

Le Ministre Cissé a dit à son homologue que les acteurs du secteur de l’énergie restent mobilisés par ailleurs à assurer une qualité et une continuité de service, pendant ces moments difficiles, tout en observant et en faisant observer scrupuleusement les mesures prises par les autorités au niveau de leurs structures respectives. Ils adressent leurs vives félicitations et encouragements au personnel de la santé et de l’action sociale.

Les deux ministres entourés de leurs collaborateurs se sont félicités de la collaboration et de l’initiative.
Il faut signaler que le personnel du Ministère s’est joint spontanément à cet élan de solidarité pour verser sa contribution à côté des sociétés sous tutelle, les Compagnies pétrolières et sous traitants, les Entreprises du sous-secteur hydrocarbures, les Entreprises du sous-secteur Electricité et les producteurs indépendants d’électricité.

Mr Diouf SARR a remercié Mr CISSÉ de ce geste et l’a assuré qu’il en sera fait un bon usage et qu’au sortir de la crise le secteur du pétrole sera un fer de lance qui aidera notre pays à rebondir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *